Arrivé des États-Unis, le « Black Friday » a pris une nouvelle dimension au cours de ces dernières années en France. Les médias relaient d’ailleurs de plus en plus l’actualité autour de ces soldes exceptionnels. À ce titre, vous avez peut-être entendu parler de la somme record que Jeff Bezos, PDG d’Amazon, avait réussi à générer l’an dernier. Aujourd’hui, les chefs d’entreprise doivent se servir du « Black Friday » pour développer leur entreprise. Influcom, agence digitale à Lyon, vous présente cette opportunité. Découvrez aussi les conditions à respecter pour que cette journée soit rentable pour votre entreprise.
Le black Friday : présentation et opportunités
Le « Black Friday » est toujours organisé le lendemain du repas du jeudi de Thanksgiving. Aux États-Unis, c’est un jour consacré aux soldes. Le « Black Friday » permet aussi aux entreprises de réaliser souvent un important chiffre d’affaires. Il faut cependant réaliser un travail important en amont pour que cette journée soit une réussite. Repris par de nombreux sites web, les entreprises digitales tenteront de gonfler leurs ventes à l’occasion du Black Friday 2019 qui se tiendra le vendredi 29 novembre.
Comment bien préparer son black Friday ?
Le black Friday est devenu le jour le plus vendeur en France devant le premier jour des soldes. Il revêt donc une importance cruciale pour les entreprises. Entre préparation, mise en place et suivi des performances, les actions à réaliser sont nombreuses.
Bien préparer son « Black Friday »
Avant de mettre en place certaines actions ou de suivre les performances, les entreprises doivent lister les produits ou les services qui feront l’objet d’une remise commerciale. Cela peut concerner des produits de fin de saison, des produits qui ne se vendent pas, ou même des services perçus comme des « produits d’appel ». Aussi, certains calculs seront obligatoires pour s’assurer que le seuil de rentabilité sera atteint.
Communiquer autour de cet événement
Une fois la première étape terminée, il faudra mettre en place une stratégie pour attirer de nouveaux clients. De nombreux leviers sont à la disposition des entreprises pour rendre visible leurs remises : newsletter, réseaux sociaux, mailing, pop up… Consultez votre agence marketing et votre agence web pour connaître les solutions à votre disposition et pour mettre en place techniquement les options sélectionnées.
Suivre les performances
Une fois tous ces éléments mis en place, il faudra étudier les performances et chercher des pistes pour améliorer les résultats. En attendant, Influcom reste à votre disposition pour vous accompagner dans la création de votre site Internet à Lyon.
L’équipe Influcom –