Que ce soit en parallèle de la création de votre site Internet ou juste après la mise en ligne de ce dernier, vous vous poserez rapidement la question de l’acquisition. On peut définir l’acquisition digitale par le fait d’attirer des prospects grâce à votre site Internet. Parmi les techniques digitales à votre disposition, le SEO est l’une des plus efficaces. Même si nous recommandons de travailler avec des professionnels pour obtenir des résultats optimaux, il n’est pas impossible de vous positionner tout seul. Si vous êtes dans cette optique, la première chose à faire sera de définir précisément votre stratégie SEO. Influcom, agence digitale à Lyon, vous présente 3 outils à connaître pour élaborer votre stratégie SEO.
Google Keyword Planner
Détenu par le plus célèbre moteur de recherche, Google Keyword Planner est sans doute l’outil le plus puissant du marché. Google Keyword Planner permet notamment de connaître le nombre de recherche par mois sur les mot-clés ciblés. Cet outil donne aussi des idées de nouveaux mots-clés intéressants. Loin d’être ennemi de ses intérêts, Google peut imposer quelques restrictions dans certains cas. Par exemple, il faut se créer un compte sur Google Ads (service d’annonces publicitaires de Google) pour accéder à l’outil. Il faut avoir des campagnes publicitaires actives pour obtenir des données précises sur le nombre de recherches. Même si les données sont fiables, il ne faut pas oublier que cet outil a été prévu pour le SEA. D’autres outils comme Ubersuggest apportent des compléments intéressants.
Ubersuggest
Outil racheté par Neil Patel, l’un des plus célèbres référenceurs du monde, Ubersuggest est très utilisé par les professionnels du SEO. Un peu moins précis que son principal concurrent, Ubersuggest permet d’obtenir une idée de la concurrence d’un mot-clé d’un point de vue SEO contrairement à Google Keyword Planner. Il permet également d’accéder à des données précises gratuitement. Toutefois, victime de son succès, il n’est pas rare que le site présente des bugs ou qu’il ne fonctionne pas correctement.
Yooda Insight
Enfin, dans un autre registre, Yooda Insight peut vous aider à définir votre stratégie. Yooda Insight vous permet d’accéder facilement à la stratégie de vos concurrents. Même si les estimations manquent parfois de justesse, cet outil sera très utile pour savoir si vos concurrents travaillent leur référencement et la stratégie mise en place.
Pour conclure, il est important de préciser que la stratégie SEO (la définition des mots-clés sur lesquels se référencer) se base sur plusieurs critères : la qualification des requêtes, le nombre de requêtes, et la concurrence. Rapprochez-vous de notre agence marketing pour définir une stratégie SEO pertinente.
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