Affiliation : Dans quels cas l'utiliser ?

Affiliation : Dans quels cas l’utiliser ?

À l’heure où la concurrence est de plus en plus rude dans les différents secteurs économiques, tout nouveau procédé permettant de se démarquer doit être étudié. L’affiliation, technique relativement méconnue, peut être un levier de développement pour les entreprises. En plus d’être efficace d’un point de vue commercial, cette technique peut accroître la notoriété d’une marque. Après un succinct rappel de ce qu’est l’affiliation, Influcom, agence digitale à Lyon, vous présentera les cas de figure dans lesquels ce procédé peut être intéressant.

L’affiliation qu’est ce que c’est ?

Technique marketing, l’affiliation est un procédé qui permet à un site marchand de proposer à d’autres sites ou à des marques affiliées la promotion de leurs produits ou de leurs services sur son site. Permettant de toucher un public qualifié, l’affiliation peut aussi aider les entreprises à diversifier leur business model viable. Il est donc possible d’utiliser l’affiliation en tant qu’annonceur et en temps qu’éditeur.

Utiliser l’affiliation en tant qu’annonceur

De plus en plus appréciée par les entreprises, cette technique a prouvé son efficacité. Parmi les avantages qu’elle présente, on retrouve notamment, le paiement à la commission. Système souvent très recherché, le paiement à la commission permet un contrôle des dépenses et souvent de meilleurs résultats. Ensuite, l’affiliation permet également d’offrir des rémunérations attractives aux partenaires. En choisissant de récompenser les acteurs qui travaillent bien, les annonceurs s’assurent de la motivation de ces derniers. Enfin, il faut noter qu’il est de plus en plus facile de mettre en place une campagne d’affiliation. En effet, de nombreux nouveaux sites voient le jour et simplifient les rencontres. La plus grosse charge de travail est donc d’identifier les partenaires et de programmer les campagnes. La possibilité d’automatiser la génération de leads est évidemment un autre point positif.

Influcom, agence marketing à Lyon est à votre disposition pour vous aider à lancer votre première campagne d’affiliation.

Utiliser l’affiliation en tant qu’éditeur

L’affiliation revêt également d’autres intérêts. Par exemple, elle permet aux PME/TPE de diversifier leurs revenus tout en offrant une expérience utilisateur plus riche à leurs visiteurs, à leurs prospects et à leurs clients. En développant un réseau de partenaires qualifiés et cohérents avec votre activité, l’affiliation pourrait bien contribuer au développement de votre chiffre d’affaires. Attention, certains éléments techniques devront être présents sur votre site pour que ce projet soit viable. Influcom, agence web à Lyon est à votre disposition pour vous aider à mener à bien tous vos projets digitaux.

L’équipe Influcom –

Prêt(e) à faire décoller votre business grâce au digital ?

Recevez gratuitement nos articles, conseils, e-books et ressources pour les entrepreneurs directement dans votre boîte de réception.

C’est gratuit. Désabonnez-vous à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *