De nos jours, de plus en plus d’entreprises font le choix d’ajouter un blog sur leur site Internet. Cette décision paraît logique lorsque l’on sait que pour 63% des internautes, les blogs influencent l’intention d’achat. Avec l’essor d’Internet, les clients s’interrogent et partagent leurs expériences plus facilement. Les blogs peuvent donc être un véritable critère de différenciation pour votre marque. Incontestablement, cet outil de communication et de marketing est puissant. N’hésitez pas à l’utiliser pour créer de l’interactivité avec votre communauté, et pour renforcer votre image de marque. Aussi, servez-vous de vos articles pour développer votre positionnement sur Internet. Influcom, agence digitale à Lyon, vous présente ces 3 avantages de manière détaillée.
Créer une image de spécialiste auprès des utilisateurs
En créant du contenu en rapport avec votre activité, vous pourrez vous positionner en tant qu’expert auprès des internautes et des prospects. Afin d’atteindre vos objectifs, il faudra tout de même créer des contenus à forte valeur ajoutée. C’est essentiel pour vous imposer comme un prestataire de confiance et pour devenir le leader de votre marché. Couplez ces actions à de bons avis pour convaincre les internautes de vous choisir. Afin d’augmenter la portée de vos publications, n’oubliez pas de partager vos contenus sur les réseaux sociaux.
Générer du trafic sur votre site web
En plus de façonner votre image auprès de votre public, la tenue de votre blog peut être un levier pour accroître votre visibilité et donc votre croissance. Outre la rédaction d’articles, élaborez une stratégie SEO pertinente. En travaillant ces deux éléments, vous améliorerez votre positionnement sur Google. De nouveaux prospects vous trouveront plus facilement. Pensez au référencement naturel (SEO) dès la création de votre site Internet pour optimiser vos investissements.
Communiquer avec votre communauté
Enfin, vous pouvez vous servir de ces contenus pour échanger avec vos clients. En effet, profitez des articles rédigés pour communiquer avec votre communauté. Par le biais de différents procédés comme les newsletters, donnez des conseils ou des astuces à vos interlocuteurs, présentez vos nouveaux services ou encore parlez des actualités de votre société. Utilisez le blog pour maintenir le lien avec vos anciens clients.
En travaillant ces trois éléments, vous profiterez complètement de votre blog et vous optimiserez votre investissement. Que ce soit pour ajouter un blog à votre site ou pour créer un site Internet, Influcom, agence web à Lyon est à votre entière disposition pour parler de vos projets. Alors, n’hésitez pas à nous contacter !
L’équipe Influcom –