Google My Business : Un levier conséquent pour votre entreprise

Google My Business : Un levier conséquent pour votre entreprise

Lors du lancement d’une entreprise et d’un site Internet, le principal enjeu du chef d’entreprise est de faire en sorte que sa structure devient visible auprès des prospects. Pour cela, de nombreuses techniques digitales ont déjà fait leurs preuves : SEO, SEA, SMO, publicité… Toutefois, certaines pratiques sont toujours un peu méconnues. Pourtant, à condition de savoir comme saisir cette opportunité, elles peuvent s’avérer vraiment efficaces. Par exemple, la création et l’optimisation de la fiche Google My Business peut permettre d’obtenir une visibilité plus conséquente. Indéniablement, une entreprise qui travaille sa fiche Google My Business est plus visible auprès de ses prospects. Après une courte présentation de Google My Business, Influcom, agence digitale à Lyon, vous présente quelques conseils et quelques données importantes.

Google My Business : Qu’est-ce que c’est ?

Service proposé par le célèbre moteur de recherche, Google My Business met en avant certaines entreprises lors de recherches locales. Souvent travaillée avec le SEO, la fiche Google My Business doit tout de même faire l’objet d’actions spécifiques. D’ailleurs, de nombreuses optimisations sont à effectuer pour espérer truster les premières positions dans les recherches locales. Google My Business vous permet d’apparaître dans 2 types de recherches. D’abord, une entreprise peut apparaître dans les SERP de Google. Ensuite, une fiche peut gagner en visibilité depuis Google Maps. Évidemment, plus vous êtes bien placé, plus vous aurez de chances d’être contacté.

Google My Business : Quelques conseils et quelques données

Comme nous l’avons vu dans la partie précédente, il faut procéder à certaines optimisations pour truster les meilleures positions. Parmi les éléments importants, on retrouve : la validité de la fiche et des coordonnées, l’antériorité de la fiche, les avis, les réponses aux avis, ou encore les horaires d’ouverture. Pour faire simple, il faut que les informations présentées soient correctes et que votre réputation soit bonne. En travaillant votre fiche, vous pourrez générer des visites sur votre fiche et sur votre site web, des appels ou encore des demandes d’itinéraire…

Avec l’apparition des appareils à recherches vocales comme le Google Home, la fiche Google My Business va prendre encore une plus grande importance. En effet, lorsque vous effectuerez une demande pour un coiffeur, un plombier ou pour un service, votre assistant vous lira les meilleurs résultats du Local Pack. En 2020, les experts prédisent une augmentation considérable des recherches vocales. C’est une opportunité incroyable de développement pour votre entreprise. 

Vous souhaitez créer un site Internet ? Alors, n’hésitez pas à contacter Influcom, agence web à Lyon.

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