Le marketing automation : présentation & avantages

Le marketing automation : présentation & avantages

Découvrez la puissance du marketing automation pour votre entreprise.

Si vous évoluez dans l’univers du web et du digital, vos yeux se sont sans doute déjà posés sur le mot « marketing automation ». Très en vogue en ce moment, ce procédé marketing présente de nombreux avantages pour les chefs d’entreprise. Après une présentation de ce terme, nous vous présenterons les avantages du marketing automation. Impératif pour les porteurs de projet qui souhaitent développer leur entreprise et leurs taux de conversion, ce procédé doit prendre une importance singulière dans vos actions digitales.

Le marketing automation, qu’est-ce que c’est ?

Pour faire simple, le marketing automation est un anglicisme qui signifie « automatisation du marketing ». En clair, cela regroupe les méthodes et les outils qui permettent d’automatiser certaines tâches du marketing. Lorsque l’on évoque le marketing automation, on pense tout de suite à l’envoi d’email ou de SMS. Si ces exemples sont souvent préférés, ils ne représentent pas non plus la totalité des possibilités. Présentant de nombreux intérêts (que nous verrons dans la prochaine partie), le marketing automation impose tout de même un travail de recherches conséquent en amont, des analyses et des optimisations constantes.

Les différents avantages du marketing automation pour votre site

Si vous avez lu le paragraphe précédent, vous vous êtes certainement rendu compte que le marketing automation pouvait présenter un réel avantage pour votre entreprise. En plus d’optimiser votre rendement, il peut vraiment vous permettre de vous démarquer de la concurrence. Influcom, votre agence digitale à Lyon, vous présente trois avantages majeurs du marketing automation.

Ne laissez pas de place au hasard

Le marketing automation vous permet d’envoyer des messages à vos prospects à des moments précis. Même si cela demande du temps, notamment pour préparer les scénarios ou pour effectuer de l’AB testing, cet investissement peut s’avérer très rentable. En effet, une fois que vous avez trouvé une formule gagnante, vous n’aurez plus qu’à la programmer. Vous gérerez donc vos leads efficacement.

Un gain de temps non négligeable

Vous l’avez compris, si vous programmez des campagnes pour gérer vos leads, vous réussirez à convertir des prospects de manière plus ou moins automatique. Cette gestion automatisée vous permettra de vous concentrer sur des tâches moins rébarbatives et moins ennuyantes.

Des dépenses optimisées

Dans toutes les entreprises et dans tous les secteurs, l’un des enjeux des chefs d’entreprise est d’automatiser un maximum de tâches pour limiter ses dépenses. Le marketing automation est comme vous l’aurez compris un excellent moyen d’investir vos capitaux de manière rentable.

Le marketing automation vous intéresse ? Demandez plus d’informations à Influcom, votre agence marketing à Lyon 5.

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