Initié par Google en mars 2010, le remarketing est une solution de plus en plus utilisée dans l’univers digital. Pour faire simple, cette technique permet de positionner des messages publicitaires auprès des internautes qui se sont déjà rendus sur un site web. Ces messages sont présentés à une audience qui a montré un intérêt pour une prestation ou pour un produit. Influcom, agence digitale à Lyon vous présente en détail le remarketing et trois étapes à respecter pour mettre en place une campagne de qualité.
Présentation du remarketing
Comme nous venons de le voir, le remarketing permet de toucher un public qualifié. En effet, avec cette technique, vous ciblez les internautes qui ont déjà visité votre site web. Vous pouvez donc inciter vos précédents visiteurs à terminer leur inscription, le remplissage d’un formulaire ou un achat. L’objectif du remarketing est donc de convaincre un internaute de se rendre de nouveau sur votre site et de finaliser un processus.
Dans une plus large mesure, le remarketing vous permet de proposer un contenu adapté, de maîtriser votre image de marque et d’augmenter votre visibilité sur Internet.
Comment mettre en place cette stratégie ?
Convaincu de l’intérêt du remarketing ? Découvrez les étapes à respecter pour mettre en place une campagne efficace. Influcom, agence marketing à Lyon vous livre ses meilleurs conseils.
1- Créer son audience
Avant toute chose, il est essentiel de créer son audience à l’aide d’un pixel ou d’une balise. Les moyens de capter les visiteurs diffèrent selon l’outil que vous allez utiliser pour retoucher vos visiteurs. En effet, la méthode n’est pas la même si vous utilisez Google ou Facebook par exemple. Ajoutés dans le code de votre site Internet, ces éléments vous permettent de « marquer » vos visiteurs. Vous pouvez constituer une seule liste (les personnes qui se sont rendus sur votre site) ou plusieurs (selon les actions effectuées sur votre plateforme). En choisissant la deuxième option, vous pourrez créer des campagnes plus personnalisées et plus efficaces.
2- Créer des campagnes
Lorsque vous aurez défini votre audience, il vous restera à créer des campagnes. En plus de paramétrer votre budget, vos scénarios et d’autres éléments, vous devrez également imaginer des contenus à la fois séduisants, cohérents, et remarquables. À ce propos, nous vous conseillons d’opter pour des petites animations plutôt que pour de simples photos.
3- Analyser vos résultats
Souvent sous-estimée, l’analyse des résultats est pourtant essentielle. En effet, cette action vous permet de vous assurer que la campagne mise en place est efficace. Suivez vos taux de conversion afin de vous assurer que votre campagne fonctionne.
Pour conclure, on estime que 70% des personnes ciblées par des campagnes de remarketing sont plus susceptibles de finaliser un processus. Avec ce chiffre, on comprend aisément l’intérêt de cette technique. Grâce au remarketing, partez à la reconquête de vos utilisateurs. Que ce soit pour mettre en place une campagne de remarketing efficace ou pour créer un site Internet, Influcom reste, comme toujours, à votre entière disposition. N’hésitez pas à nous contacter.
L’équipe Influcom –