Inventées en 2011 par Snapchat, les Stories n’ont cessé de susciter l’engouement des particuliers et des professionnels. Elles sont d’ailleurs l’un des contenus digitaux les plus consommés. Aujourd’hui, ce sont plus de 300 millions d’utilisateurs à travers le monde qui utilisent ce média. Les Stories sont devenues un témoin de notre vie quotidienne. Elles nous permettent de raconter des histoires, d’éveiller la curiosité de nos abonnés ou encore d’échanger instantanément avec eux. Mais, comment ces Stories peuvent-elles booster une activité ? Influcom, agence marketing basée à Lyon vous livre tous ses secrets.
Qu’est-ce qu’une story ?
Une story est un contenu visuel ou textuel qui peut être visionné pendant un laps de temps défini. Comme nous venons de le voir, ce média a été popularisé par Snapchat, mais l’idée a été très vite reprise par Facebook, Instagram et d’autres réseaux sociaux. Les Stories se basent entre autres sur le storytelling. Elles permettent de partager son quotidien avec ses followers. Les Stories sont un bon moyen de se rapprocher de sa communauté grâce aux interactions qu’elles créent.
Pourquoi utiliser les stories ?
Les entreprises ont tout intérêt à utiliser les Stories, car ces dernières permettent de toucher plus de prospects. De plus en plus consommés, les Stories deviennent centrales pour les utilisateurs. Ce changement doit pousser les entreprises à utiliser cette fonctionnalité pour accroître leur visibilité sur Instagram. En plus du grand nombre de consommateurs, il ne faut pas oublier qu’une story est un outil publicitaire qui présente un CPC Coût Par Clic (CPC) très bas. Enfin, avec les Stories, les entreprises bénéficient de fonctionnalités uniques pour augmenter leur taux d’engagement.
Comment créer une story efficace ?
Le but d’une story est de présenter une marque, une entreprise et de raconter une histoire à laquelle les followers doivent adhérer. Pour cela, différents outils permettent d’obtenir de meilleurs résultats.
- Vous pouvez créer en un clin d’œil un contenu qui vous ressemble. Par exemple, vous pouvez personnaliser votre story à l’infini en variant la police d’écriture. Vous pouvez également intégrer des Gifs afin de rendre votre contenu plus vivant et plus attractif.
- Vous pouvez faire participer vos abonnés à la vie de votre entreprise. Par exemple, utilisez l’outil « sondage » pour tester l’engouement de vos abonnés quant à la sortie d’un nouveau produit. En vous assurant que votre idée plaît, vous développerez plus sereinement votre entreprise.
- Vous pouvez compléter votre action en utilisant les vidéos « en direct » ou en utilisant la localisation.
Les Stories Instagram sont un bon moyen pour les entreprises de faire parler de leur activité, de toucher de nouveaux prospects, et de convertir leurs followers en clients. Toutefois, comme pour chaque action, nous préconisons d’imaginer une stratégie digitale avant de commencer à investir ce moyen de communication. Infucom, agence digitale à Lyon, peut vous accompagner dans cette démarche. N’hésitez pas à nous contacter pour élaborer des stratégies de communication pertinentes ou même pour la création de votre site web à Lyon. Découvrez les réalisations l’agence web Influcom.
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