Alors qu’Internet est devenu sans doute le terrain le plus concurrentiel pour les entreprises françaises, les porteurs de projets ou les chefs d’entreprise doivent redoubler de créativité pour pérenniser leur structure et attirer de nouveaux prospects. Sans cela, ces derniers mettraient en péril leur société. Influcom, agence web et marketing à Lyon, vous présente trois techniques à tester pour attirer de nouveaux clients. Évidemment, nous vous recommandons de vous faire accompagner par des professionnels compétents lors de l’élaboration de votre stratégie digitale. Ainsi, vous profiterez d’expériences intéressantes et vous obtiendrez des résultats plus rapidement.
Le Remarketing
Aussi appelé « retargeting » par Google, le remarketing permet de transformer des prospects en clients de manière relativement efficace. Le remarketing consiste à adresser un message à quelqu’un qui a effectué une action sur un site. Par exemple, si un utilisateur se rend sur votre site Internet, mais qu’il n’achète rien, le remarketing vous permet de lui réenvoyer un message pour l’inciter à acheter. En vous adressant à une audience qualifiée qui a déjà prouvé un intérêt pour votre marque, vos produits ou vos services, vous augmentez vos chances de transformer vos visiteurs en prospects ou même aux clients. Plusieurs entreprises permettent d’effectuer du remarketing efficacement : Facebook, Google, etc.
Le « Lookalike »
Comme le remarketing, la technique dite du « Lookalike » permet d’étudier, grâce à des pixels, le comportement de vos internautes. Toutefois, le lookalike ne vous permet pas de vous adresser à des internautes qui ont déjà visité votre site. En revanche, il permet d’étudier le profil de vos visiteurs que vous parvenez à convertir. En créant un profil type, vous communiquez auprès de personnes potentiellement intéressées par votre marque mais ne connaissant pas votre entreprise. Technique efficace pour une large majorité des activités, nous recommandons d’utiliser le lookalike pour les activités sectorisées. Avec cette technique aussi, de nombreuses solutions se sont développées. Utilisez notamment Facebook pour mettre en place des campagnes efficaces.
L’affiliation
Nous avions déjà étudié dans un précédent article, l’affiliation. En vous créant un réseau de prescripteurs qualifiés, vous allez également pouvoir augmenter votre visibilité auprès d’un public susceptible d’acheter vos services. L’avantage de l’affiliation, même s’il semble un petit peu plus risqué que le remarketing ou que le lookalike, réside dans le fait que vous ne rémunérez les apporteurs d’affaires que s’il rapporte du chiffre d’affaires. C’est un point important qui vous permet de mieux contrôler votre budget et donc de réaliser d’autres investissements en parallèle.
Influcom, votre agence marketing à Lyon, vous recommande plusieurs choses. D’abord, de travailler avec des professionnels compétents lorsque c’est possible. Leur expérience leur savoir-faire et leur réseau vous permettront certainement d’obtenir de bons résultats plus rapidement. Ensuite, nous vous recommandons de bien garder en tête que le marketing qu’il soit digital ou non, n’est pas une science exacte. Il faut donc faire preuve de patience et tester de nombreux formats pour obtenir des résultats. À ce titre, l’AB testing peut permettre de mettre en place des campagnes marketing rentables. Enfin, au-delà de ces techniques marketing, nous souhaitons vous rappeler qu’il est essentiel de posséder un outil qui favorise les conversions notamment grâce à l’expérience utilisateur. Votre site doit également répondre aux contraintes techniques de votre projet. Influcom vous accompagne dans votre projet de création de sites Web à Lyon. N’hésitez pas à nous contacter.
L’équipe Influcom –