5 raisons de refaire son site Internet

5 raisons de refaire son site Internet

Si la création d’un site web est souhaitée par tous ceux qui lancent une entreprise, les dirigeants doivent veiller aux performances de leur outil tout au long de la vie de l’entreprise. Le site Internet est un élément central pour chaque entité. Il représente une vitrine pour l’entreprise, il permet de véhiculer les images de la société et il est également au cœur de l’acquisition digitale. En bref, il doit avoir toute votre attention. Vous devez veiller constamment à ce qu’il soit en phase avec vos objectifs. Influcom, agence digitale à Lyon, vous présente 5 raisons pour lesquelles vous devez penser à refaire votre site Internet.

1- Améliorer le design de votre outil

À l’instar des vêtements, le design est très fortement soumis aux effets de mode. Et, cette volatilité entraîne beaucoup d’innovations. Il est donc difficile de rester longtemps à la pointe de ce qui se fait. Si certaines agences web parviennent à produire des sites durables, les entreprises ont intérêt à effectuer une refonte de leur site Internet de temps en temps pour proposer les tendances actuelles.

2- Retravailler l’image de l’entreprise

Dans la lignée du point précédent, la création d’un site Internet permet de réajuster l’image d’une entreprise. Que ce soit pour repositionner son offre, ou transformer l’entreprise, le site Internet est en première ligne. Veillez donc à ce que le site véhicule toujours les valeurs de votre société. Nous vous conseillons de mener des réflexions en amont de la création effective pour que ces dernières influent sur votre outil.

3- Optimiser pour le référencement

Outre la création de contenus et le netlinking, la qualité du site Internet est aussi déterminante dans le bon positionnement sur les moteurs de recherche. Le mauvais référencement est évidemment une raison plus que valable de refaire un site. Alors, si vous voulez développer votre visibilité organique, n’hésitez pas à recréer un outil plus performant.

4- Améliorer vos taux de conversion

L’optimisation des taux de conversion est une ambition qui justifie à elle seule de travailler sur un nouvel outil. Éventuellement en collaboration avec des experts de l’UX (User Experience), votre agence web sera en mesure de vous proposer un site qui convertira mieux vos visiteurs en prospects et en clients.

5- Améliorer sa sécurité

Enfin, à une période où la RGPD et la confidentialité des données sont essentielles, l’amélioration de la sécurité de son site Internet peut justifier la création d’un nouvel outil. Entourez-vous d’experts en cybersécurité pour mener un projet de qualité.

Évidemment, la décision de créer un site Internet entraîne de multiples autres interrogations. Quelle typologie de site s’adapte le mieux au projet ? Faut-il utiliser WordPress ? Tant de questions auxquelles il vous faudra répondre. Alors, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’aide.

L’équipe Influcom –

Prêt(e) à faire décoller votre business grâce au digital ?

Recevez gratuitement nos articles, conseils, e-books et ressources pour les entrepreneurs directement dans votre boîte de réception.

C’est gratuit. Désabonnez-vous à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *