La fin d’année approche à grands pas. Souvent, lorsque l’on pense à une nouvelle année, on pense à de nouveaux projets et à des résolutions. En tant qu’agence digitale, nous n’allons évidemment pas vous conseiller sur les bonnes habitudes à prendre ou à reprendre dès le 1er janvier 2020. Toutefois, on se permet quand même de vous présenter 3 fonctionnalités qu’il faudrait ajouter sur votre site Internet pour vous démarquer de vos concurrents et/ou développer votre chiffre d’affaires. Êtes-vous prêt ? Les éléments que nous allons vous présenter représentent des choses supplémentaires qu’il faudrait ajouter, mais d’autres éléments sont prioritaires. Par exemple, il est impératif que votre site soit responsive et plus globalement qu’il présente toutes les fonctionnalités de base.
Rich Snippet
Avez-vous déjà entendu parler des contenus enrichis ? Ce sont des informations supplémentaires proposées par Google aux internautes directement sur les SERP (les pages de résultats de Google). Ces éléments permettent d’informer les internautes sur l’auteur d’un livre, le prix d’un service ou d’un produit, ou encore la note d’une entreprise. Ces derniers permettent d’augmenter le CTR vers votre site. Plus le CTR (taux de clic) est élevé et plus vous améliorez votre chiffre d’affaires. Logique implacable.
Prise de rendez-vous en ligne
Attirer du trafic sur son site Internet est certes primordial, mais ce n’est pas suffisant pour développer son activité. En effet, pour parvenir à cet objectif final, il faut amener les internautes à devenir prospects puis clients. Cela peut se faire par plusieurs moyens comme la demande d’informations, le remarketing, ou l’inscription sur les réseaux sociaux. Un outil permettant de prendre rendez-vous avec un membre de votre équipe pourrait vous permettre d’augmenter le nombre de contacts que vous parvenez à générer depuis votre outil. À condition toutefois de les convaincre qu’ils doivent prendre rendez-vous avec votre équipe. Alors, travaillez bien votre offre pour qu’elle soit irrésistible.
Abonnement à une newsletter
Un autre moyen peut vous permettre de maximiser vos chances de convertir vos visiteurs en prospect pour qu’il devienne un jour vos clients : la newsletter. Ici aussi, à condition de réellement donner envie à vos interlocuteurs de vous rejoindre, vous devriez réussir à obtenir une adresse mail. Un peu moins directe, cette méthode vous donnera tout de même du travail pour transformer vos visiteurs en prospects.
Influcom, agence web à Lyon, peut vous accompagner dans la mise en place de ces fonctionnalités ou plus largement dans la création de votre site web. N’hésitez pas à nous contacter.
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