Création d’un e-commerce : réussir son projet

Création d’un e-commerce : réussir son projet

Vous souhaitez lancer votre e-commerce ? Lisez cet article avant pour éviter les déconvenues !

Avec l’essor d’Internet, nombreuses sont les personnes qui souhaitent lancer leur site web. Parmi les solutions existantes, les e-commerces sont très souvent privilégiés. Quand on sait que plus de 85% des internautes ont acheté en ligne en 2018, on comprend pourquoi cette solution fait rêver des milliers de porteurs de projet. Pour rappel, un site e-commerce est une plateforme web qui propose aux internautes des produits à vendre. Le paiement et la commande se font directement sur la boutique en ligne. Souvent aveuglées par l’appât du gain, certaines personnes oublient des choses fondamentales pour que leur site fonctionne. Découvrez grâce à Influcom, agence web à Lyon, les 3 pierres angulaires d’un projet e-commerce et mettez toutes les chances de votre côté.

1- Un outil performant

Avant toute chose, comme pour n’importe quel site Internet, vous devrez imaginer, concevoir et gérer un outil performant. Cette première étape doit être la base de votre projet digital. Sans un outil performant, votre e-commerce pourra par exemple présenter des bugs liés au paiement des commandes. Un tel dysfonctionnement mettrait en péril votre entreprise. Si certaines solutions comme Wix peuvent permettre de concevoir un site Internet sans compétence spécifique, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel. En effet, ce dernier pourra vous développer des fonctionnalités spécifiques et vous profiterez de garanties professionnelles. Attention tout de même à sélectionner un partenaire reconnu, compétent et fiable. Influcom, agence digitale notée 5/5 sur Google, vous accompagne dans la création de votre site web. Contactez-nous pour échanger sur votre projet.

2- Une expérience utilisateur (UX) agréable

Souvent oubliée par les porteurs de projets, l’expérience utilisateur revêt deux intérêts majeurs. D’abord, une bonne expérience vous permet d’augmenter votre taux de conversion (c’est-à-dire le nombre de commandes par rapport au nombre de visites sur votre site web). Ensuite, cela vous permet de vous démarquer de la concurrence. Souvent réalisés dans des environnements très concurrentiels, les e-commerces doivent donner confiance et envie aux internautes. Sans quoi ces derniers feront leurs commandes sur le site web de votre concurrent. Pour rappel, l’UX correspond à l’ensemble des actions mises en place pour que l’utilisateur se sente bien, que sa visite soit agréable, et qu’il ait envie d’interagir avec le site.

3- N’oubliez pas de travailler la visibilité de votre e-commerce

Avoir un beau site web c’est bien, mais sans visites cela revient à avoir une belle vitrine dans une ruelle déserte… Pas facile d’imaginer une entreprise prospère dans ces conditions. De nombreuses options efficaces comme le SEO, le SEA, le SMO existent. Elles vous permettront de développer votre visibilité. En tant que chef de projet, vous devez trouver les leviers efficaces par rapport à votre activité. N’oubliez pas, l’objectif est d’attirer des gens qualifiés sur votre site Internet. En effet, ne sous-estimez pas l’importance de la qualification de votre audience. Pour filer notre métaphore du magasin, vous viendrait-il à l’esprit de promouvoir des produits pour les séniors dans un quartier très étudiant ?

Vous souhaitez être accompagné par une agence marketing à Lyon pour développer la visibilité de votre site Internet de manière efficace ? Contactez-nous… Nous adorons parler des projets de nos futurs clients.

L’équipe Influcom –

Prêt(e) à faire décoller votre business grâce au digital ?

Recevez gratuitement nos articles, conseils, e-books et ressources pour les entrepreneurs directement dans votre boîte de réception.

C’est gratuit. Désabonnez-vous à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *